Rigatonis au boeuf


J'avais acheté un sac de rigatonis depuis longtemps et je me suis finalement décidé à préparer un petit plat. Je me suis beaucoup inspiré d'une recette trouvé dans une revue de Tout simplement Clodine. Mais j'ai fait beaucoup de modifications. C'était très bon, mais ça en fait vraiment beaucoup, facilement 6 à 8 portions.


4 carottes coupées en rondelles
2 tasse de bouillon de boeuf (moi j'ai pris le reste de bouillon de mon ragoût)
8 tasses d'eau
500 g de rigatonis
3 échalotes émincées
1 zucchini coupé en tranches
500 g de boeuf de surlonge en lanières
1 pot (750 m) de sauce Catelli ''Ail et oignons''
2 poivrons rouges rôtis en pot coupés en morceaux
½ tasse de tomates en dés
2 c. à tab. d'huile
1 c. à thé de beurre
Sel et poivre au goût

- Porter à ébullition l'eau et le bouillon de boeuf dans une grande casserole. Y faire cuire les rigatonis et les carottes 13 à 15 minutes. Bien égoutter et remettre dans la casserole.
- Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle à feu moyen-vif.
- Cuire les lanières de boeuf dans la poêle chaude quelques minutes. Ajouter les échalotes et le zucchini en remuant et continuer la cuisson 2-3 minutes.
- Entre-temps, chauffer la sauce tomates, les poivrons rôtis et les tomates en dés dans une casserole à feu moyen.
- Mettre la sauce chaude sur les rigatonis et ajouter le mélange de viande. Bien mélanger, saler et poivrer et déguster.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...