Biscuits au beurre de pois


Ça faisait longtemps que je voulais essayer cette recette. Mon beurre de pois est acheté depuis des lustres, amis je n'avais pas encore tenter le coup. Je dois avouer que j'étais un peu sceptique du résultat.
Mais finalement, je les trouve très bons ces biscuits. Ils sont idéals pour les enfants ou même les adultes qui souffrent d'allergie aux arachides.
Évidemment, le goût ne bernera pas les vrais amateurs de beurre d'arachide, mais c'est une très belle alternative avec un goût qui s'y rapproche quand même.
Personnellement je les aime trempés dans un bon verre de lait froid.
Et la prochaine fois je les ferai cuire 1 ou 2 minutes de moins.

Malheureusement, je ne me souviens plus où j'avais déniché cette recette.

½ tasse de beurre ou de margarine
½ tasse de beurre de pois NONUTS
½ tasse de sucre
½ tasse de cassonade
1 oeuf
½ c. à thé de vanille
1¼ tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte

- Crémer le beurre, le beurre de pois, le sucre et la cassonade.

- Ajouter l'oeuf, la vanille, la farine et la poudre à pâte. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

- Former des boules d'environ 1 c. à soupe. Déposer sur une plaque, écraser légèrement et marquer à l'aide d'une fourchette.

- Cuire à 350 F de 10 à 12 minutes. Laisser refroidir.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...