Boulettes romaines à la tomate et à l'érable


C'est une belle recette que j'ai déniché sur le blog L'assiette de Kokie. On a bien aimé, même mon petit poulet de 3 ans. J'ai utilisé la sauce Catelli aux zucchinis et j'ai ajouté quelques tranches de zucchinis dans la sauce pendant la cuisson. Et j'ai ajusté les quantités puisque je n'avais que 1 lb de viande et ça m'a donné 15 boulettes.

1½ lb de veau haché (moi 1 lb)
2 oignons verts, hachés finement (moi 2 petits)
2 gousses d'ail, hachées finement (2 petites)
½ tasse de lait (moi 1/3 tasse)
3 tranches de pain sans croûte, émiettées (moi 2 tranches)
3 c. à soupe d'huile d'olive (2 c. à soupe)
¼ tasse de sirop d'érable (3 c. à soupe)
Sel et poivre du moulin
3 tasses de sauce tomate au choix (moi 2 tasses)

- Dans un bol, mélanger le veau haché, les oignons verts et l'ail.

- Verser le lait dans un autre bol et y tremper le pain émietté et incorporer le tout au mélange de viande. Façonner environ 10 à 12 grosses boulettes (moi 15 petites).

- Dans une poêle, cuire les boulettes dans l'huile d'olive à feu moyen quelques minutes. Ajouter le sirop d'érable, le sel et le poivre et cuire environ 3 minutes. Retirer la poêle du feu.

- Dans une casserole, porter à ébullition la sauce tomate. Ajouter les boulettes à la sauce. Couvrir et laisser mijoter environ 25 minutes. Servir sur un nid de nouilles aux oeufs ou sur du riz.

Source : Ricardo

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Ces boulettes ont l'Air délicieuses!

    RépondreSupprimer
  2. Belle tite recette pour cuisiner le veau haché. Et puis si ton tit poulet a aimé ça doit être vraiment bon lol!!

    Bonne soirée ma belle Dominique xx

    RépondreSupprimer
  3. Je viens justement d’essayer ces bonnes boulettes et j’ai beaucoup aimé.
    Elles sont à refaire.

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée l'ajout de zuchinni, j'adore ça!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...