vendredi 11 mars 2011

Brownies extra-chocolatés à l'Amarula



J'ai un retard incroyable dans mes publications, mais j'étais tellement impatiente de vous présenter cette recette préparée cet après-midi même que la voilà. J'avais une envie irrépressible de bons brownies, de VRAIS brownies avec une texture parfaite. Chaque fois que j'ai tenté de faire des brownies, c'était très bon, mais la texture me faisait plus penser à un gâteau.
Donc puisque je n'étais jamais complètement satisfaite, j'ai voulu créer ma propre recette de brownies et voici ce que ça a donné. Je me suis quand même inspiré de plusieurs recettes pigées un peu partout, sur le net et dans mes livres, mais surtout d'une recette provenant d'une vieille revue Coup de Pouce.
Le goût de l'Amarula est bien détectable sans être trop présent, juste bien dosé.

Alors sans plus attendre, je vous présente ce dessert incomparable, cochon, décadent, bref je n'ai pas de mot. Ils pourraient très bien être servis avec une sauce au chocolat et une belle boule de crème glacée, mais ça fait un peu trop riche pour mon tour de taille, alors à vous de voir.

1 2/3 tasse de farine tout usage
½ tasse de cacao
¼ c. à soupe de poudre à pâte
¾ tasse de pépites mini Kisses
¾ tasse de beurre demi-sel
1 tasse de pépites de chocolat noir 50%
¾ tasse de liqueur d'Amarula
4 oeufs
2 tasses de sucre

- Préchauffer le four à 325 F.

- Dans un bol, tamiser la farine, la poudre à pâte et le cacao. Mettre environ ½ c. à thé des ingrédients secs mélangés dans un petit bol et y ajouter les mini Kisses, mélanger et réserver.

- Au bain-marie, faire fondre le beurre et les pépites de chocolat noir 50%. Retirer du feu et ajouter la liqueur d'Amarula. Bien mélanger et réserver.

- Dans un grand bol, au batteur électrique, battre les oeufs environ 1 minute, jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux. Ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer le mélange de chocolat fondu réservé et battre jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajouter les ingrédients secs et les mini Kisses et bien mélanger à la cuillère de bois jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

- Verser la pâte dans un moule de 13 po x 9 po, graissé et fariné, et lisser le dessus avec une spatule. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents insérée au centre en ressorte légèrement enrobé de pâte (surtout ne pas trop cuire).

- Laisser refroidir complètement le moule sur une grille. Réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu'à ce que le gâteau soit ferme avant de le couper. Découper en 54 petits carrés ou 26 gros.

Imprimer cette recette

8 commentaires :

  1. même dilemme que toi, alors j'espère que j'aurai la même solution! À tester sans fautes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mioum, mioum! Y'en a des pépites là-dedans! Avec de l'Amarula, c'est génial!

    RépondreSupprimer
  3. Si tu avais des brownies un peu trop gâteau c'est sans aucun doute qu'ils n'étaient pas assez gras:) Ceux-ci, avec l'Amarula, ont l'air vraiment décadents!

    RépondreSupprimer
  4. J'en prendrais bien quelques uns pour satisfaire ma dent sucrée, ils ont l'air tellement cochon!!

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont une texture parfaite, bien moelleuse... en fait sur la photo, faudrait bien que je goûte pour confirmer ça!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes d'être passé. On se régale encore de ces petites merveilles hihi!!!

    Qui en veut? Parce que franchement on en a beaucoup trop héhé!!

    RépondreSupprimer
  7. La texture moelleuse de ces brownies se voit sur la photo ! QUel délice !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir partagé cette belle recette :) Je l'ai publié sur mon blog
    http://lefruitdelapassion.blogspot.com/2012/03/brownies-extra-chocolates-lamarula.html

    Passe un bon week-end :)

    RépondreSupprimer