jeudi 8 septembre 2011
Carrés Graham au chocolat et au caramel au beurre
Cochon!!! c'est le premier mot qui me vient à l'esprit en repensant à ce dessert!!! Je savais qu'en pigeant dans le livre de Jean-François Plante -- Plaisirs coupables --, je ne serais pas déçue. Un dessert sans cuisson, facile à réaliser et qui ravira tout le monde!! Mais attention, c'est extrêmement sucré. Mais j’adore le petit goût de graham avec le fromage à la crème, c'est extraordinaire. La photo du livre est plus appétissante que la mienne, mais juste à lire les ingrédients, vous serez convaincus!!
1½ tasse de chapelure de biscuits Graham
1 paquet de 250 g de fromage à la crème ramolli
1½ tasse de sucre glace
¼ tasse de beurre, fondu
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de brisures de caramel au beurre
9 biscuits Graham
240 g de chocolat semi-sucré, haché
4 c. à soupe de crème à 35%
- Beurrer légèrement un moule carré de 8 po et le foncer d'une feuille de papier d'aluminium en la laissant dépasser d'environ 2 po de chaque côté.
- À l'aide du robot culinaire, bien amalgamer la chapelure, le fromage, le sucre glace, le beurre, le jus de citron et la vanille.
- Étaler la préparation dans le moule. Répartir les brisures de caramel sur le dessus et bien les faire pénétrer dans la pâte en les pressant avec le dos d'une cuillère ou avec les doigts. Recouvrir d'un étage de biscuits Graham et les presser légèrement dans la pâte.
- Faire fondre le chocolat avec la crème au bain-marie de 5 à 10 minutes, jusqu'à consistance lisse, et étendre uniformément sur la préparation. Réfrigérer pendant 4 heures. Soulever à l'aide du papier d'Aluminium, découper en carrés et servir froid.
Imprimer cette recette
C'est un beau dessert fort tentant que celui-ci, ma chère Dominique!
RépondreSupprimerÇa semble effectivement bien cochon ce beau dessert-là...miam!!
RépondreSupprimerDominique tu viens juste de me faire prendre 1 livre en regardant ta belle photo de carrés...
RépondreSupprimerBon vendredi:)
Je viens tout juste d'acheter ce livre et j'avais spotté cette recette la! :-)
RépondreSupprimerTu me donnes l'eau à la bouche, ça semble divin!