Pain aux olives (MAP)


Voici un excellent pain dont j'ai trouvé la recette dans le livre virtuel de Sélène que vous pouvez vous procurer ici. Vraiment très bon! Par contre, j'ai mis les olives un peu trop tôt dans le robot, elles étaient donc toutes déchiquetées, mais c'était bon quand même.

1 tasse + 2 c. à soupe d'eau
1 c. à soupe d'huile d'olive
3 tasses de farine à pain (moi farine tout usage)
1 c. à soupe de farine de gluten (mon ajout)
1 c. à thé de sel
1¼ c. à thé de levure pour robot boulanger
½ tasse d'olives kalamata ou grecques, dénoyautées en morceaux (moi olives noires)

- Mettre tous les ingrédients dans le robot boulanger selon l'ordre du fabricant à l'exception des olives. Utiliser le cycle DOUGH.
- Ajouter les olives au signal sonore ou 5 minutes avant la fin du dernier cycle de pétrissage.
- Sortir la pâte et former 2 pains à votre choix.
- Laisser lever environ 1 heure dans le four, la lumière allumée.
- Cuire à 350 F pendant 28 à 30 minutes.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...