Caramel maison
Quand tu as goûté à ça sur des rôtis, c'est terminé le caramel du commerce. Non mais quel péché. J'avais déjà lu à quelques reprises cette méthode pour faire du caramel, mais jA'vais un peu la trouille. C'est pas tous les jours qu'on fait bouillir des conserves hein!!!
Alors voilà la marche à suivre. C'est vraiment très simple. Il suffit de prendre une conserve de lait concentré sucré de type Eagle Brand et de la faire bouillir. Oui oui, la faire bouillir. Mettez la boîte dans une grande casserole et recouvrez-la d'eau. Faites mijoter pendant 2 heures en vous assurant que la boîte est toujours recouverte complètement d'eau.
Moi j'ai pris l'idée sur le blog Le palais gourmand. Mais je sais que je l'ai vu souvent ailleurs sur le web, mais je ne pourrais pas vous dire où.
Bonne dégustation de caramel!! Que ce soit sur des rôtis, de la crème glacée, des gaufres ou des crêpes, c'est un succès assuré et vos invités en seront très impressionnés ;)
Je suis contente de lire ton verdict car je me demandais si tu avais aimé ou non.
RépondreSupprimerBelle photo!
:)
C'est tellement bon ce caramel:)
RépondreSupprimerJe l'ai fait quelques fois, cuire 3 heures,(il devenait plus foncé et plus épais)je le mangeais à la cuillère!!
Du beau caramel yum yum!
RépondreSupprimerIl y a un défi pour toi Dominique chez moi...
Ginette xxx
moi aussi je connais...miam un pur délice....comment ne pas s'empècher de le manger à la cuillère hihihi
RépondreSupprimerBon week-end
Bonjour, tu iras voir sur mon blog, je t'ai choisi pour répondre au jeu les saveurs d'enfance,by
RépondreSupprimerViviane