mercredi 17 novembre 2010

Potage de chou-fleur rôti au parmesan



Le chou-fleur n'est pas le légume qui fait le plus fureur auprès de mon homme. Mais avec un aussi bon potage, ça passe très très bien. Ce qui fait la différence au niveau du goût c'est vraiment le ''rôti'' et le parmesan, un mixte parfait. J'ai servi ce plat avec quelques tranches de ce très bon cake aux oignons caramélisés.

C'est chez
Kiki que j'ai déniché cette merveille.

1 gros chou-fleur
1 gros oignon
3 gousses d'ail
Huile d'olive
4 tasses de bouillon de poulet
1 feuille de laurier
1 branche de thym
Sel et poivre
1 tasse de parmesan râpé

1. Préchauffer le four à 400 F.

2. Découper le chou-fleur en gros bouquets. Couper l'oignon en quartiers. Peler les gousses d'ail.

3. Disposer tous les légumes sur une plaque allant au four et arroser le tout d'huile d'olive. Saler et poivrer au goût. Enfourner et cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient dorés.

4. Lorsque les légumes sont bien rôtis, les transférer dans une grande casserole et ajouter le bouillon, le laurier et le thym. Amener à ébullition et abaisser le feu (moyen-doux). Laisser mijoter environ 15 minutes, soit jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

5. Laisser tiédir pendant quelques minutes, enlever les herbes et réduire le tout en purée à l'aide du mélangeur ou du mélangeur à immersion.

6. Remettre le potage dans la casserole. Cuire sur feu doux. Ajouter le parmesan et rectifier l'assaisonnement. Servir bien chaud.


Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Je te remercie du clin d'oeil (ou dois-je dire des clins d,oeil)... Ce sont deux excellentes recettes. Vraiment le chou-fleur rôti est extra en potage:)

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait plaisir Kim. D'ailleurs la recette du cake sera publiée bientôt sur mon blog également, ainsi qu'une excellente soupe à l'oignon gratinée à la bière noire ;)

    RépondreSupprimer