sauce à spaghetti au pepperoni


Cette recette aurait certainement fait partie de ma rétrospective 2010 si je l'avais publiée avant puisque je l'ai cuisiné au cours de cette année, mais n'avais pas eu le temps de venir vous la partagé, surtout que j'avais oublié de la prendre en photo.

Ça faisait longtemps que je voulais me trouver une nouvelle sauce à spaghetti. Celle que je fais habituellement est encore très bonne, mais j'avais envie de faire différent. J'ai mijoter ça dans ma tête un certain temps et j'en suis arrivé à cette belle recette. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est meilleure, mais disons très très différente et tout aussi goûteuse et délicieuse.

2½ lb de boeuf haché
1 c. à soupe de base de soupe à l'oignon
Beurre
1 lb de chair de saucisses italiennes fortes
1 lb de pepperoni Roma coupé en cubes
7 carottes coupées en dés
2 poivrons verts coupés en dés
2 chopines de 227 g de champignons en dés
3 oignons hachés
2 c. à soupe d'huile d'olive
3 boites de juste de tomates de 540 ml
3 boites de tomates italiennes avec feuilles de basilic Pastene de 796 ml
1 boite de sauce tomates avec oignons et fines herbes de 680 ml
1 boite de soupe tomates de 284 ml
1 petite boite de pâte de tomates
6 feuilles de laurier
5 gousses d'ail hachées
1 tasse de vin rouge
3 c. à soupe de sauce HP
½ c. à thé de piment chili Chipotle
1 c. à thé de marjolaine
1 c. à thé de sel de céleri
2 c. à thé d'origan
4 c. à thé d'épices à légumes Club House
¼ tasse de cassonade
Sel et poivre au goût

- Dans une très grande casserole, faire suer les oignons dans l'huile et y faire rôtir un peu le pepperoni et la chair de saucisses.

- Ajouter les légumes, bien brasser et continuer à cuire quelques minutes.

- Pendant ce temps, faire chauffer un peu de beurre dans une poêle. Y faire cuire le boeuf haché avec la soupe à l'oignon jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée. Égoutter et transférer dans la même casserole que les légumes et les autres viandes.

- Ajouter le reste des ingrédients, bien brasser et mijoter à feu doux pendant environ 4 heures.

Imrprimer cette recette

6 commentaires :

  1. J'adore testée de nouvelles recettes et celle-ci me plaît bien.

    Bonne journée Doum :-)

    RépondreSupprimer
  2. Super cette recette de sauce à spag. Je crois bien que je vais la noter pour pouvoir la tester bientôt! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dominique:) Tu arrives pile~poil avec ta recette. Je viens de noter les ingrédients et je vais de ce pas au marché..merci:)

    RépondreSupprimer
  4. Bon matin ma belle Dominique!!

    Un tit mot pour te remercier du partage de cette recette. la famille Potter a beaucoup aimé.Une sauce plein de saveur à refaire:)

    Bonne semaine à toi et je me sauve aussi avec la recette de poulet avec des clémentines:)

    XX

    RépondreSupprimer
  5. Testée et approuvée à 100%.

    Bon samedi Doum :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...