Glace à la pistache


J'affectionne de plus en plus ma sorbetière.  Je ne suis pourtant pas une grande ''mangeuse'' de crème glacée, mais j'adore la faire moi-même et voir mon mélange se transformer en belle glace.  J'ai encore tout plein de bonnes saveurs à tester, mais ça faisait longtemps que je désirais en faire une à la pistache.  J'ai eu de la difficulté à trouver une recette qui me plaise parce que la grande majorité contient des oeufs, et je n'aime pas les crèmes glacées préparées avec des ''cocos''. 

C'est sur un blog européen que j'ai trouvé mon bonheur,  Magauxfourmaux.  J'ai quand même un peu modifier la recette pour l'adapter à ce que j'avais sous la main et pour combler mon besoin de bien goûter la pistache.

On demande dans la recette de la pâte de pistache.  Personnellement je n'en ai jamais trouvé dans les épiceries de ma région, je l'ai donc fabriqué moi-même.  Et comme mon conjoint est allergique aux noix, j'ai dû trouver une version qui n'en contient pas.  C'est Caroline du blog Tomates cerises et basilic qui m
Finalement, est-ce que cette glace est bonne?  Et bien la réponse est OUI!!!!!!!  Elle est même fabuleuse, elle goûte bien la pistache et a une très belle texture, juste assez crémeuse et pas trop sucrée.

Pâte de pistache

Donne environ 1 tasse

210 g de pistaches écalées non salées
5 c. à soupe de sirop de maïs
Environ ¼ tasse d'eau

Glace à la pistache

1 boîte de lait condensé non sucré (370 ml)
85 g de sucre
1 tasse de crème 35%
½ tasse de pâte de pistache


Préparation de la pâte de pistache

-  Broyer les pistaches au robot culinaire de manière à obtenir une texture la plus fine possible. 
-  Ajouter le sirop de maïs et bien mélanger.
-  Incorporer l'eau graduellement tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Préparation de la glace

-  Dans un grand bol, mélanger le lait condensé, le sucre et la crème.
-  Incorporer la pâte de pistache (½ tasse) au fouet et mélanger jusqu'à ce que ce soir plus ou moins homogène.  Pour plus de faciliter, effectuer cette étape au robot mélangeur.
-  Mettre la sorbetière en marche et verser le liquide à l'intérieur.
-  Turbiner environ 20 minutes.
-  Mettre au congélateur au moins de 2 heures.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...