Fèves au lard à la mijoteuse


Ce sont mes premières ''Beans''. Je dois dire que la barre était haute parce que ma mère en fait de délicieuses. Et bien je crois avoir relevé le défi. Elles ne sont peut-être pas meilleures que celles de ma mère, mais je crois qu'elles sont aussi bonnes quoique différentes. J'ai déniché la recette chez Esther B.. J'ai toutefois fait quelques modifications dans les ingrédients et dans la façon de faire.

3½ tasses de haricots blancs
½ lbs de lard salé (moi entre-lardé)
¼ tasse de mélasse
¼ tasse de cassonade
1 c. à thé de moutarde sèche (moi 1 c. à tab. de moutarde préparée)
1 c. à thé de sel (pas mis)
¼ c. à thé de poivre
7 tasses d'eau chaude (moi 1 tasse d'eau chaude et 6 tasses d'eau froide)
1 oignon entier
¼ de tasse de sirop d'érable (mon ajout personnel)

Note: La recette originale de mentionne pas s'il faut tremper les fèves ou non. Moi je les ai fait tremper un bon 15 h et ensuite je les ai fait bouillir dans une eau propre 30 minutes.

- Mettre les haricots dans la mijoteuse avec le lard salé.

- Mettre dans un bol 1 tasse d'eau chaude et y mélanger la mélasse, la cassonade, la moutarde, le sel et le poivre. Ici j'ai ajouté le sirop d'érable ne même temps.

- Verser sur les fèves et ajouter les 6 autres tasses d'eau et l'oignon entier.

Note 2: Personnellement, 6 tasses d'eau c'est beaucoup trop, la prochaine fois je vais réduire à 4 tasses, donc 5 tasses d'eau au total avec la tasse d'eau chaude du début.

- Cuire à la mijoteuse 8 à 10 heures à LOW. (Moi 10 heures et au réchaud encore 2 heures).

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...