Côtelettes de porc à la Best


Au départ cette recette est vouée aux côtes levées. Je l'ai prise Au palais gourmand chez Isabelle, une vraie accro aux côtes levées. La recette d'origine vient de chez Mammcooking. D'ailleurs la première fois que j'ai fais cette recette, c'était avec des côtes, mais je les avais manquées parce que ma viande n'était pas belle. Mais comme j'avais vraiment beaucoup aimé la sauce, je l'ai refais avec des côtelettes de porc au four en faisant un minimum de modifications. Mais cette fois-ci j'ai tenté le coup à la mijoteuse et c'était vraiment très bon.

2,2 lbs (1 kilo) de côtelettes de porc
1/3 de tasse (85 ml) de jus de tomate
1/3 de tasse (85 ml) de miel liquide
4 c. à tab. (60 ml) de cassonade
½ tasse (125 ml) de sauce aux prunes ou aux cerises
½ tasse (125 ml) de sauce chili
½ tasse (125 ml) de jus d'orange
2 c. à thé (10 ml) de gingembre moulu
4 gousses d'ail écrasées
1 c. à thé (5 ml) de sauce forte
¼ c. à thé (1 ml) de cayenne
1 ou 2 oignons en rondelles
1 canne de champignons en conserve (facultatif)

- Mettre les rondelles d'oignons dans le fond de la mijoteuse.
- Faire saisir les côtelettes de porc avec de l'huile dans la poêle à feu vif des 2 côtés. Déposer les côtelettes dans la mijoteuse par-dessus l'oignon.
- Mélanger tous les ingrédients de la sauce et verser dans la mijoteuse sur les côtelettes.
- Ajouter les champignons en conserve sur le dessus.
- Cuire à LOW pendant 7 heures.

6 commentaires :

  1. Superrr, cette recette, elle semble vraiment très intéressante... wow, dis moi, est ce que la sauce est très sucrée.

    J ai vraiment le goût de l essayer mais j aimerais avoir ton commentaire avant.

    Merci

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. ..humm..cette recette retient vraiment mon attention ma chère!!

    ..merci à toi et bo week~end;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. À regarder ta belle photo, je ne demande qu'à l'essayer tellement que ça l'air appétissant!

    RépondreSupprimer
  4. En fait oui Chantal, c'est pas mal sucré. Si tu aimes moins ça sucré, peut-être mettre moins de miel, ou même pas du tout. À toi de voir. Mais moi j'aime ça sucré hihi!

    Merci Esther, si tu essaies, tu m'en redonneras des nouvelles.

    Bon week-end à toi aussi Nancy!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Dominique, je vais la faire et venir te donner de mes nouvelles sois certaine.

    Tu es bien gentille. Je vais diminuer le miel.

    Bonne fin de semaine.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Qui ça accro, moi?! Tu as bien raison, j'aime ça les nonosses.

    Bonne idée de faire avec des côtelettes et ta photo est des plus appétissantes.

    :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...