Petits roulés au bacon et fromage de Noël


J'ai cette recette dans mon cartable depuis plusieurs années et je ne m'étais jamais décidé à les faire. Ne vous laissez pas tromper par le titre, on peut les faire pour toutes occasions, n'attendez pas aux Fêtes, ces bouchées sont si simples et délicieuses!! Vous trouverez la recette ici.

1 tasse (250 ml) de cheddar jaune, râpé (moi du cheddar jaune léger, fort)
½ tasse (125 ml) de bacon, cuit, croustillant, émietté finement (pas de simili)
¼ tasse (65 g) de beurre ou margarine, ramolli
3 c. à tab. (45 ml) d'échalotes tranchées mince
8 tranches de pain blanc ou brun ou un mélange des deux

- Mélanger tous les ingrédients, sauf le pain.
- Enlever les croûtes et aplatir chaque tranche avec le rouleau à pâte.
- Tartiner chaque tranche de pain du mélange (déposer environ ½ c. à table)
- Rouler comme un gâteau roulé.
- Avec un couteau à pain, trancher chaque tranche en 3 rouleaux et fixer avec un cure-dents.
- Déposer sur une plaque de cuisson et emttre au four à 400 F jusqu'à ce que le fromage soit fondu (10 minutes environ).

1 commentaire :

  1. Je l'ai eu longtemps aussi dans mon cartable et l'an passé je me suis décidée de l'essayer:) C'est très bon!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...