Saucisses en croûte


Une petite recette bien simple qui est appréciée autant par les petits que par les grands. C'est une recette que j'ai prise dans une revue de ''Tout simplement Clodine''. Un pogo réinventé.

12 saucisses à hot-dog
12 tranches de fromage mozzarella
2 feuilles de pâte feuilletée de 10 po (25 cm) de côté
1 jaune d'oeuf
2 c. à tab. (30 ml) d'eau

- Préchauffer le four à 400 F.
- Sur un plan de travail, couper chaque feuille de pâte feuilletée en six rectangles égaux
- Enrouler chaque saucisse dans une tranche de fromage, puis dans un rectangle de pâte feuilletée.
- Enfiler les saucisses sur des brochettes de 6 po (15 cm) et les déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. (Je n'ai pas mis de bâtonnet).
- Dans un petit bol, mélanger le jaune d'oeuf et l'eau. À l'aide d'un pinceau, badigeonner les saucisses en croûte de cette préapration.
- Faire cuire au four, sur la grille du centre, pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Petite note personnelle : La prochaine fois j'étendrai un peu de moutarde de Dijon sur ma pâte feuilletée avant de la rouler sur mes saucisses. Un autre changement que je ferai, j'utiliserai du fromage Jalsberg.

1 commentaire :

  1. Elle me plaît beaucoup ta recette, je pense que je fais l'adapter "local" :o)
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...