Pouding aux fraises et aux pommes



Ma mère avait apporté des fraises au chalet en fin de semaine pour mon fils. Comme ce dernier boude ce délicieux fruits depuis quelques temps, j'avais donc des fraises à passer. Au départ je voulais faire une croustade, mais je me suis aperçu que je n'avais plus de gruau. J'ai alors eu l'idée d'un bon pouding et en voici le résultat.

Environ 2 tasses de fraises fraîches
1 pomme, épluchée et coupée en morceaux
½ tasse de sucre

1½ tasse de farine
¾ tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 oeuf
¼ tasse d'huile végétale
1 tasse de lait

- Tapisser le fond d'un moule 8 po x 8 po avec les fruits. Saupoudrer les fruits avec la première quantité de sucre. En mettre plus si désiré.
- Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.
- Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, l'huile et le lait.
- Faire un trou au centre des ingrédients secs et y verser les ingrédients humides. Bien mélanger.
- Verser le tout sur les fruits.
- Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.



Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...