Boeuf et brocoli immanquable



Un beau petit repas rapide, parfait pour les soirs de semaine un peu pressés. C'est simple mais efficace. J'ai servi sur des spaghettis et j'ai utilisé du filet mignon à la place du bifteck de surlonge. Voyez-vous, l'été, au petit dépanneur/épicerie/boucherie qui se trouve sur notre chemin en direction de notre chalet, à St-Ambroise, on trouve le filet mignon de boeuf à 9,99$ la livre seulement. À ce prix-là, ça vaut même pas la peine de s'en passer. C'est pas mêlant, c'est presque moins cher que la surlonge.

¾ lb (350 g) de bifteck de surlonge désossé (moi 1 lb (450 g) de filet mignon)
1 c. à soupe d'huile végétale1 gousse d'ail, hachée fin
2 tasses de bouquets de brocoli
1 oignon moyen, coupé en quartiers
1 boîte (284 ml) de crème de brocoli ou crème de champignons (moi champignons)
¼ tasse d'eau
1 c. à soupe de sauce soja
Nouilles cuites chaudes
Tomates cerise pour la garniture

- Découper le boeuf en fines lanières, contre le grain.
- Dans un poêlon de 10 po de diamètre, à feu moyen-vif, dans l'huile chaude, faire cuire le boeuf et l'ail, la moitié à la fois, jusqu'à ce que le boeuf soit doré. Remettre le boeuf dans le poêlon. Ajouter le brocoli et l'oignon. Faire cuire 5 minutes, en remuant souvent.
- Incorporer la soupe, l'eau et la sauce soja. Amener à ébullition. Réduire le feu à doux. Couvrir; faire cuire 5 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Servir sur des nouilles. Garnir de tomates cerise, si désiré.

Source : Campbell's

Imprimer cette recette

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...