Burgers au poulet, mayonnaise rosée à l'estragon


C'est dommage que la photo ne rende pas hommage à ce délicieux burger. Mais ne vous laissez pas influencer par son air ''ordinaire'' parce qu'il est loin de l'être. Si vous aimez l'estragon et le poulet haché comme moi, cette recette est pour vous.

1 lb (500 g) de dinde ou de poulet haché (moi poulet)
3 oignons verts émincés
4 c. à thé d'estragon frais, haché (moi 2 c. à thé d'estragon séché)
1 c. à soupe de crème sure
1 c. à soupe de sauce chili
1 oeuf battu
2 c. à soupe de chapelure
Sel et pouvre, au goût
4 petits pains empereur de blé entier aux graines de sésame (moi pains Kaiser)
4 tranches de tomate
Quelques feuilles de laitue Boston

Mayonnaise rosée à l'estragon

¾ tasse de mayonnaise
¼ tasse de sauce chili
2 c. à soupe d'estragon frais, haché (moi 1 c. à soupe d'estragon séché)
Poivre fraîchement moulu, au goût
Quelques gouttes de tabasco (pas mis)

- Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients des burgers, sauf les pains, la laitue et les tomates. Façonner 4 galettes de la même grosseur que les pains.
- Envelopper de pellicule plastique et réfrigérer de 15 à 20 minutes. (étape que je n'ai pas faite).
- Entre-temps, préparer la mayonnaise. Dans un bol, mélanger toues les ingrédients. Réserver. au réfrigérateur.
- Préchauffer le barbecue à température élevée. Mettre les galettes de poulet sur une des deux grilles et faire colorer des deux côtés. Réduire à température moyenne-basse et poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Retirer les galettes et les mettre sur la grille dont le feu est éteint. (moi j'ai fait cuire dans une poêle chaude, parce que chaque fois que je fais du poulet haché sur mon barbecue, le poulet se défait et je perds la moitié de mes boulettes.....)
- Faire colorer les pains à température moyenne-élevée.
- Garnir chaque pain d'une galette de poulet, d'une tranche de tomate et d'une feuille de laitue. Napper de sauce à l'estragon.

Source : Tout simplement Clodine

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...