Fondue aux tomates


C'est mon amie Caro qui m'a fait connaître cette recette la première fois. Tout le monde a aimé et évidemment j'ai voulu la refaire. C'est dans le livre Qu'est-ce qu'on mange; tome 2 (le rouge) qu'elle avait pris cette recette. C'est donc là que je me suis référé et j'y ai apporté ma petite touche personnelle. Voici ma version.

1 boîte de tomates étuvées assaisonnement à l'italienne
1 petite boite de sauce tomates
¾ poivron vert coupé en dés
3 gousses d'ail hachées
Quelques gouttes de tabasco
250 g de formage Brick râpé
Une baguette de pain


- Mélanger tous les ingrédients sauf le fromage dans une casserole et faire mijoter environ 5 minutes.

- Retirer du feu et ajouter le fromage. Bien brasser jusqu'à ce que le fromage soir complètement fondu.

- Entre-temps, couper la baguette de pain en cubes et les faire ''sécher'' un peu au four.

- Transvider la fondue de tomates dans un caquelon à fondue et déguster en y trempant les morceaux de pain.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...