Muffins au Bailey's, au fromage à la crème et au chocolat




D'autres beaux petits muffins très festifs. Le goût de Bailey's est très discret, mais c'est très bon. Le muffin chocolaté est juste bien moelleux et goûte bon le chocolat.


90 g de fromage à la crème
1½ c. à soupe de Bailey's
1 oeuf
¾ tasse de lait
1/3 tasse d'eau
50 g (¼ tasse) de beurre, fondu
100 g de chocolat râpé (moi ½ tasse de mini-pépites)
1½ tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
3 c. à soupe de cacao
½ tasse de sucre

- Battre le fromage à la crème jusqu'à ce que ce soit crémeux, ajouter le Bailey's et battre à nouveau. Réserver.

- Dans un grand bol, fouetter l'oeuf avec l'eau et le beurre. Ajouter le chocolat.

- Tamiser les ingrédients secs dans le mélange d'oeuf et mélanger juste assez pour bien humecter.

- Remplir les moules à muffin au tiers avec le mélange au chocolat. Faire un petit trou au centre et y mettre 1 c. à thé du mélange au fromage à la crème.



- Recouvrir avec le reste du mélange au chocolat jusqu'au ¾ des moules.

- Cuire au four à 375 F pendant 20 minutes.

Source : Food.com

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Recette très originale, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bailey's chocolat et fromage à la crème! Ne m'en dit pas plus je suis déjà au 7ième ciel hihihih! Allez hop dans mon petit panier à recette :))) Dommage que même si je lèche l'écran ça ne goûte pas hihih

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...