Barres collation pour toutes occasions


Une autre recette tirée de mon nouveau livre ''Barres santé et carrés de rêve'' de Jill Snider. Ces barres sont tout à fait mon genre. Croustillantes et très goûteuses, elles sont parfaites comme collation. Et leur bon goût de caramel apporte un petit quelque chose de différent. Attention à la cuisson par contre, il ne faut pas trop les cuire sinon elles deviennent un peu dures.

1 tasse de chapelure de biscuits graham
2/3 tasse de cassonade bien tassée
½ tasse de farine de blé entier
½ tasse de pépites de caramel écossais
1/3 tasse de floncons d'avoine à cuisson rapide
1/3 tasse de graines de tournesol
1 c. à thé de poudre à pâte
2 blancs d'oeuf
1 c. à soupe d'huile d'olive
1½ c. à thé de vanille

- Préchauffer le four à 350 F.

- Sans un bol, mélanger la chapelure de biscuits grham, la cassonade, la farine de blé entier, les pépites de caramel, les flocons d'avoine, les graines de tournesol et la poidre à pâte.

- Dans un autre bol, fouetter les blancs d'oeuf, l'huile et la vanille jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Transvaser ce mélange dans le bol d'aliments secs et remuer de nouveau. Étendre et presser uniformément la préparation dans un moule à gâteau beurré de 8 po x 8 po ou de 2 litres.

- Cuire au four environ 20 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. Laisser refroidir complètement dans le moule posé sur une grille. Découper en barres.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Ça tombe pile dans mes goûts!!! :) Elles ont l'air bien bonnes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...