Pommes de terre au safran et à la moutarde


La pomme de terre est probablement le légume le plus utilisé comme plat d'accompagnement. Et il existe tout un tas de manière de la préparer. J'ai trouvé cette recette dans un petit livre intitulé ''Pommes de terre & légumes'' dont je ne me souviens plus où je l'avais acheté.

Je n'ai pas utilisé de vrai safran pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les moyens de me payer ce luxe. Mais c'était quand même très bon.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris des pommes de terre rouges, mais même après 1 heure de cuisson, les patates étaient encore dures. Le goût était délicieux, mais j'ai eu des petits problèmes de cuisson.

1 c. à thé filaments de safran (moi du faux)
6 c.à soupe d'eau bouillante
675 g de pommes de terre à chair ferme, non pelées (moi des rouges, pelées)
1 oignon rouge, coupé en huit (moi oignon jaune)
2 gousses d'ail, hachées
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc (moi vinaigre de vin blanc aromatisé au romarin)
1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
2 c. à soupe d'huile d'olive
5 c. à soupe de vin blanc
5 c. à soupe de bouillon de légumes
2 c. à thé de romarin frais haché
Sel et poivre

- Mettre le safran dans un petit plat, verser l'eau bouillante par-dessus et laisser tremper environ 10 minutes.

- Placer les pommes de terre coupées en quartier, l'oignon et l'ail dans un plat à rôtir (plat en pyrex de 2 L).

- Ajouter le vinaigre, l'huile, la moutarde, le bouillon de légumes, le vin blanc, le romarin et le safran. Saler et poivrer.

- Couvrir le plat de papier d'aluminium et cuire 30 minutes au four préchauffer à 410 F. (moi 1 heure à 375 F à convection et ce n'était pas assez).

- Retirer le papier d'aluminium et cuire encore 10 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites et dorées. Servir chaud.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...