Lasagne à la mijoteuse


La fameuse lasagne à la mijoteuse de Ricardo. Je sais pas combien de blogueurs et blogueuses ont publié cette recette, mais je l'ai vu passer à plusieurs reprises. Je l'ai moi-même testé il y a quelques semaines déjà (ouais j'ai un peu de retard dans mes publications) et ce fut un grand succès, tant auprès de mon chum que de mon petit bonhomme. Surtout la saucisse, puisque ce petit dernier en raffole.
La seule chose que je dirais, c'est que le fromage ricotta, personnellement, la prochaine fois je vais mettre du fromage cottage. J'ai trouvé ça un peu sec et pâteux cette étage. Sinon, pour le reste c'est tout bon. D'ailleurs demain soir on mange le restant que j'avais pris la peine de congeler.

1 lb de chair de saucisses italiennes douces ou fortes
1 grosse carotte, pelée et râpée finement
1 branche de céleri, hachée finement
4 oz de champignons blancs, hachés finement (moi 1 boîte en conserve)
2 gousses d'ail, hachées finement
4 tasses de sauce tomate maison ou du commerce (moi Catelli Sélection du Jardin Tomates en dés et basilic)
12 pâtes à lasagne non cuites (Pas celles pour cuisson express) (moi 11)
1 tasse de fromage parmigiano reggiano, râpé
1 contenant de 475 g de fromage ricotta (moi 375 g)
1½ tasse de fromage mozzarella, râpé
Sel et poivre

- Dans un bol, mélanger la saucisse, les carottes, le céleri, les champignons et l'ail. Saler et poivrer. Réserver.

- Répartir ½ tasse de sauce tomate au fond de la mijoteuse. Couvrir d'un rang de pâtes. Ne pas hésiter à les casser au besoin.

- Y répartir un tiers du mélange de viande. Couvrir avec 1 tasse de sauce tomate et parsemer avec avec 1/3 tasse de parmesan. Couvrir d'un rang de pâtes et ajouter le fromage ricotta.

- Poursuivre avec un rang de pâtes. Y répartir un tiers du mélange de viande. Couvrir avec 1 tasse de sauce tomate et parsemer avec 1/3 tasse de parmesan.

- Couvrir de pâtes et répéter avec le reste de la viande, 1 tasse de sauce tomate et le parmesan. Terminer avec le reste de la sauce et parsemer de fromage mozzarella.

- Cuire à LOW 4 heures.

**J'ai fait cuire 2 heures à HIGH et c'était parfait.

Source : Ricardo

Imprimer cette recette

7 commentaires :

  1. À force de voir passer cette recette, j'ai de moins en moins envie de la faire. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Ce n'est pas qu'elle n'a pas l'air bonne, mais elle ne semble pas faire l'unanimité! As-tu pris de la ricotta faible en gras??? Si oui, ça explique peut-être le côté pâteux...

    RépondreSupprimer
  2. Ah la fameuse lasagne, c'est tellement génial cette façon de faire. Moi aussi je vais remplacer le ricotta car plus pâteux.

    Bon lundi Doum :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Kim: en fait ici ça a fait l'unanimité, on a tous aimé et je vais la refaire c'est certain. Mais peut-être que je mettrai un peu plus de sauce (j'avais pas tout à fait 4 tasses) et en changeant le ricotta pour le cottage, je suis sure que ça va être excellent.
    J'avais pris du ricotta ordinaire, mais c'est juste que on dirait que ça fond pas vraiment, ça reste en pâte et j'aime moins ça. Je suis pas forte sur le ricotta en partant...

    @Isabelle: c'est vrai que c'est génial cette méthode. Je vais peut-être l'essayer avec ma propre lasagne, ça peut pas être mauvais ;)

    RépondreSupprimer
  4. Les goûts sont très partagés, en effet. Ou bien on aime, ou bien on n'aime pas cette lasagne. Ça passe ou ça casse, comme on dit...hihi!!

    Chez moi, ça passé le test, Ô la main! Mon garçon en a mangé 3X de suite tellement cette lasagne était à son goût.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Dominique, on découvre ton blog! Superbes ces lasagne version mijoteuse! Très originales! Tu peux nous compter parmi tes lecteurs! A bientôt, Giorgia & Cyril

    RépondreSupprimer
  6. @Blanc-Manger: ici aussi ça passe le test haut la main. On en a remanger pour souper ce soir, congelée et décongelée et elle toujours aussi bonne.

    @offre d'emploi: laisse-toi tenter ;)

    @C&G : Bonjour, j'ai aussi découvert votre blog dernièrement et j'y retourne régulièrement maintenant, on y trouve de bien belles choses. Au plaisir!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...