Côtelettes de porc au sirop d'érable


C'est le temps des sucres, il faut donc en profiter pour cuisiner notre bon sirop d'érable!! Voici une belle recette qui provient de mon livre ''Cuisine traditionnelle des régions du Québec''. Ça se prépare en un rien de temps et la sauce est délicieuse. C'est classique, mais c'est le genre de plat dont on ne se tanne pas.


2¾ lb (1,2 kg) de côtelettes de porc
1 c. à soupe de moutarde sèche
2 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile
Sel et poivre au goût
1 oignon en rondelles
½ tasse de sirop d'érable
1 tasse de crème de tomates
2 c. à soupe de sauce chili
1 c. à thé de sauce Worcestershire

- Saupoudrer les côtelettes de moutarde. Faire sauter les côtelettes dans le beurre et l'huile, pendant 7 à 8 minutes. Saler et poivrer. Déposer dans un plat allant au four et mettre une rondelle d'oignon sur chaque côtelettes.

- Bien mélanger le sirop d'érable, la crème de tomates, la sauce chili et la sauce Worcestershire, et verser sur les côtelettes.

- Cuire au four, à couvert, à 350 F pendant 45 à 50 minutes.

- Découvrir et continuer à cuire pendant 10 à 15 minutes. Servir chaud.

Imprimer cette recette

6 commentaires :

  1. C'est trop bon cette recette Dominique! Tu me donnes le goût de la refaire bientôt, ça fait trop longtemps! Bon mercredi, Caro

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'oubliais, très jolie bannière ma chère! Caro

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air bonnes ces côtelettes... Je crois bien que je vais me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça ressemble drôlement à une recette que ma mère faisait quand j'étais jeune! Il faut je l'essai pour voir si c'est la même chose...

    RépondreSupprimer
  5. Ça m'a l'air aussi bon que ta brochette de poulet à l'ananas que je publierai ces jours-ci.. je note et merci!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Caro, j'aime bien mon nouveau look aussi hihi!!

    Merci d'être passé les amies!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...