Lasagne à l'orignal

J'avais vu passer une très belle recette de lasagne chez Diane et elle me tentait beaucoup avec ses 10 épices. Je me suis donc inspiré de sa recette pour créer celle-ci avec de la viande d'orignal hachée. Finalement, ma recette s'éloigne pas mal de celle de Diane, mais je voulais la remercié parce qu'elle m'a quand même donné ma base et c'était délicieux!!


1¼ lb de viande d'orignal hachée
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile végétale
1 boîte de 19 oz de jus de tomates
1 boîte de tomates 28 oz de tomates cerises
1 boîte de 213 ml de sauce tomates
1 boîte de 5,5 oz de pâte de tomates
227 g de champignons frais tranchés
4 branches de céleri haché
1 gros oignon haché
¼ poivron rouge haché
Sel et poivre au goût
¼ c. à thé de marjolaine
¼ c. à thé de basilic
¼ c. à thé d'origan
1 pincée de thym
2 pincées de piment broyé
1 c. à soupe d'épices italiennes El-ma-mia
¼ c. à thé de paprika hongrois
¼ c. à thé de piment chipotle Club House
½ c. à thé de persil
½ c. à thé de poudre d'ail
2 gousses d'ail
2 petites feuilles de laurier
1 c. à soupe de sucre
¼ tasse de vin rouge
25 tranches de pepperoni Roma
12 lasagnes cuites
Fromage mozzarella et cheddar Boivin râpé

- Faire chauffer l'huile et le beurre dans un gros chaudron. Y cuire la viande hachée avec l'oignon. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce, bien mélanger et laisser mijoter 3 heures à feu doux.

- Pour le montage de la lasagne, utiliser un plat en pyrex de 9 po x 13 po. Commencer par une couche de sauce et couvrir de tranches de pepperoni et de 4 pâtes à lasagne. Continuer avec une autre couche de sauce recouverte de 4 autres pâtes à lasagne. Encore une autre couche de sauce, le reste du pepperoni et les 4 dernières pâtes à lasagne. Terminer avec un peu de sauce et recouvrir du mélange de fromage râpé.

- Cuire au four préchauffé à 350 F jusqu'à ce que ça bouillonne, environ 30-35 minutes. Passer à broil pour quelques minutes, jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...