Muffins à la vanille


Des muffins moelleux, qui n'aime pas ça?? Moi j'adore en tout cas. Et ceux-ci sont juste parfait, je n'ai pas d'autres mots pour les décrire. Le goût de vanille est bien présent et avec les pépites de caramel ajoutés, je trouve que ça se marie à merveille. C'est sur le forum de Recettes du Québec que j'ai pris cette belle recette qui a été partagée par Lili4.

1½ tasse de farine
2/3 tasse de sucre
2½ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de soda
¼ c. à thé de sel
1 gros oeuf, battu
1 tasse de yogourt à la vanille
2 c. à soupe de vanille
6 c. à soupe de beurre fondu
3 c. à soupe de sucre (facultatif)
¾ tasse de pépites de caramel écossais (mon ajout et facultatif)

- Préchauffer le four à 375 F. Préparer 12 moules à muffins.

- Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le soda et le sel et réserver.

- Dans un autre bol, combiner l'oeuf battu, le yogourt et la vanille, verser dans le mélange de farine.

- Ajouter le beurre fondu et mélanger juste ce qu'il faut pour humecter les ingrédients. Incorporer les pépites de caramel et mélanger délicatement.

- Saupoudrer le dessus des muffins avec les 3 c. à soupe de sucre (je n'ai pas fait).

- Cuire au four 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir.

Imprimer cette recette

6 commentaires :

  1. mmm... a accompagner avec des bonne confitures le matin! Bonne semaine, Giorgia & Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Un bon petit goût de vanille, ça me tenterais bien!

    Très joli la déco de ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. La vanille est une de mes saveurs préférées... je note ta belle recette!

    RépondreSupprimer
  4. sans refus pour une tasse de thé
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Hummm!! avec de la confiture, c'est vrai que ça doit être un régal!!

    Moi aussi la vanille est une saveur que j'affectionne particulièrement!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Dominique,

    Ce matin j'ai cuisiner ces délicieux muffins. Pour mon fiston amoureux de la vanille c'est les meilleurs muffins au monde... et il a raison. Ils sont vraiment bon et moelleux.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...