Salade de légumineuses et de poivrons


Les légumineuses ne font pas beaucoup parti de notre alimentation. Mais ça faisait longtemps que je voulais essayé une salade de légumineuses, mais je n'osais pas. Oh comme j'aurais du essayer ça avant. On a vraiment adoré, c'est parfait pour dîner les jours d'été où il fait chaud, c'est rafraîchissant, délicieux et santé en prime.
J'ai choisi de faire cette recette que j'ai trouvé chez la la reine des salades, Maripel. Allez lui faire une petite visite sur son blog vous y trouverez des merveilles.

2 boîtes (540 ml chacune) de haricots mélangés
1 oignon émincé (moi rouge)
2 échalotes vertes émincées (moi ¼ tasse de ciboulette hachée)
2 gousses d'ail hachées
1 poivron rouge en morceaux
1 poivron jaune en morceaux
1 petit bouquet de coriandre fraîche hachée (moi origan frais)
2 pommes de type ''Granny Smith'' en dés (moi Royal Gala enrobées de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent).

Vinaigrette

5 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de vinaigre balsamique (moi vinaigre de cidre de pomme)
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de miel
Sel et poivre du moulin

- Égoutter les haricots et les verser dans un saladier. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.

- Incorporer ensemble les éléments de la vinaigrette, verser sur le mélange de haricots et bien mélanger.

- Laisser reposer 15 minutes et servir.

Source : chef Gilles Hamel - Corneau et Cantin

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...