Confiture de bleuets vanillée au Galliano


Cet été j'ai fait des confitures comme jamais. Franchement, avant j'en faisais très rarement et en plus, je dois dire que je n'étais pas très douée. Mais cette année, je suis une vraie mordue. J'adore ça et je dois me mettre des limites puisque mon fils n'en mange pas et mon chum, à l'occasion seulement. Donc à moi toute seule, je n'arriverai pas à manger tout ça.

Mais lorsque j'ai eu un beau gros plat de bleuets en cadeau, je me suis demander quoi faire avec puisque j'étais au chalet et que je ne pouvais pas les faire congeler. J'ai donc eu l'idée de concocter ces délicieuses confitures!! Et croyez-moi, le mot est faible!!! Essayez-les, vous ne serez pas déçus.

4 tasses de bleuets frais
2 tasses de sucre
Le zeste et le jus de 1 lime
2 c. à soupe de liqueur de vanille Galliano

- Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole. Chauffer à feu moyen-doux jusqu'à ce que ce que le sucre soit dissous.

- Augmenter le feu et porter à ébullition. Cuire à gros bouillon environ 20 minutes. Écumer au besoin.

- Mettre en pots.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Je la voyais dans ta liste de recettes à venir et j'avais hâte de voir le résultat ;-) Ça doit être tellement bon avec la liqueur de vanille...je sens qu'elle sera testée ici aussi. Merci :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...