Taguée!! 7 choses sur moi en cuisine

Notre très chère Mme Tomates cerises alias Caro, m’a gentiment taguée il y a quelques jours. Je dois dire que ça me flatte beaucoup que tu aies pensé à moi ma petite concitoyenne préférée. Parce que voyez-vous, ce n’est pas que j'aie un réel parti pris, mais je il n'en reste pas moins que j'ai petit faible pour cette charmante infirmière, puisque nous habitons la même ville. Ce qui est assez sur al blogosphère, nous sommes très peu nombreuses de notre belle région.
Tout ça pour dire que j'apprécie beaucoup ce que tu fais Caro et je te remercie d'avoir pensé à moi pour ce petit jeu.
Le tag consiste à vous dévoiler 7 choses sur mon concernant la cuisine. J'ai mijoté tout ça quelques temps et finalement me voici me voilà.

1- Me croyiez-vous si je vous disais qu'étant jeune (il n'y a pas si longtemps tout de même) j'étais très difficile en ce qui concerne la nourriture? Oui oui!! Je ne mangeais ni champignons, nu oignons, ni poivrons, sans parler de mon spaghetti blanc ou au jus de tomates. Yark, pas de danger que j'aie avalé du la sauce à spagath!!!!! Je me contentais très bien de mon Kraft Dinner, des Sidekicks ou mes nouilles à la sauce soya.... Les fruits de mer, c'était impensable que je goûte à ça, voyons, c'était ''ben trop dégueu''.
Je disais même à ma mère que cuisiner était une perte de temps et que je détestais cela..... qui aurait cru?!

2 - Dans le même ordre d'idée, j'ai une confession à faire. J'aime encore le Kraft Dinner et les Sidekicks.....honte à moi. Et oui, c'est mon plaisir coupable et je l'assume. Bon, j'admet qu'il m'arrive de modifier le plate en y ajoutant pleins de bonnes choses, surtout du fromage.

3 - Parlant de fromage, celui-ci est mon aliment péché par excellence. Si on me mettait sur une île déserte et qu'on m'obligeait à apporter un seul et unique aliment, ce serait forcément du fromage. Surement du cheddar fort, car c'est celui que je préfère, mais j'aime TOUS les fromages, sauf les bleus. Je pourrais vivre sans chocolat, mais pas sans mon fromage!

4 - Bien qu'il fût un temps où je ne mangeais pas grand chose, maintenant, je mange pratiquement de tout. Je dirais même que j'aime goûter de nouvelles saveurs et que je suis quand même assez ouverte à faire de nouveaux essais gustatifs. Mais il y a de ces choses que je n'arrive toujours pas à manger. Et je parle ici, surtout des abats. Toutes formes d'abats me lève carrément le coeur. Que ce soit, le foie, le coeur, les reins (rognons), les gésiers, la cervelle, ça sert à rien je suis pas capable. Le boudin non plus, je ne veux rien savoir, surtout servi avec du foie comme plusieurs aiment le déguster.

5 - Il y a aussi quelques saveurs que je n'aime vraiment pas en cuisine et ce sont la cannelle, la muscade, le clou de girofle et le café. Oui oui, le café; je déteste ça, même l'odeur me pue au nez.

6 - Comme plusieurs l'ont déjà écrit en répondant à ce même tag, j'ai moi aussi une trop grande quantité de livres de recettes, de cartables, revues et pamphlets qui garnissent ma bibliothèque, mon bureau et qui traînent un peu partout. C'est sans compter les milliers de recettes qui se retrouvent dans mon ordinateur, classées tant bien que mal. Mais ce que j'aime par-dessus tout, ce sont vraiment les livres, si mes finances me le permettaient, j'en aurait beaucoup plus.

7 - J'adore tenter de faire des accords mets et vins avec mes repas. Ce n'est pas toujours un succès, mais généralement on y arrive. Je m'informe au petit monsieur de la SAQ, je fouille sur le net ou dans mon petit guide des vins. Quand j'ai commencé à prendre du vin, je ne buvais que du blanc. Ensuite, j'ai commencé tranquillement à aimer le rouge, mais les vins très très doux, comme le Brouilly et les Beaujolais. En plus, je le buvais froid.... inconcevable, je sais. Ensuite, graduellement, j'ai commencé à aimer les vins un peu plus corsés et plus tempérés. Et maintenant, j'ai une nette préférence pour les bons fûts de chêne et SVP, de grâce, pas froid!!!

Voilà, je ne transmettrai pas le tag, parce que la plupart des personnes que j’apprécie dans le monde du blog culinaire l'ont déjà reçu et je vais me faire un plaisir d'aller lire toutes vos petites confessions sur vous en cuisine ;)

3 commentaires :

  1. Ça m'a fait immensément plaisir ma chère Dominique! En plus, moi aussi je suis contente de savoir que tu es là, autre blogueuse de Jonquière qui m'inspire beaucoup, crois-moi! Merci beaucoup pour le clin d'oeil, c'est à mon tour d'être flattée!!! Un jour, on va se rencontrer! Je t'embrasse, Caro

    RépondreSupprimer
  2. Bien contente de te lire. Ça fait plaisir d'en apprendre plus sur toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hi! Dans une autre vie on devait être soeur toi et moi! On a plusieurs points en commun!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...