Madeleines à la noix de coco et au Fragoli


Voilà de bien belles madeleines avec leur superbe couleur rose. Mais elles sont appréciées autant par les hommes que les femmes. Vous savez déjà que j'aime beaucoup utilisé différentes liqueurs alcoolisées pour concocter de bons petits desserts. Je trouve que ça donne un goût raffiné et original. Cette fois-ci j'ai choisi le Fragoli et je l'ai marié avec de la noix de coco, ce fut un mélange parfait. Pour la couleur, j'ai triché un peu en l'accentuant avec un peu de colorant alimentaire. Pourquoi pas hein!?!

3 gros oeufs à température ambiante
2/3 tasse de sucre
1 tasse de farine
1 tasse de noix de coco râpée non sucrée
½ tasse de beurre, fondu et tiédi
1/3 tasse de Fragoli
1½ c. à thé d'extrait de vanille
3 gouttes de colorant rouge (facultatif)

- Dans un grand bol, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la noix de coco et bien mélanger. Ajouter le beurre, le Fragoli et la vanille. Mélanger pour obtenir une texture lisse. Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

- Préchauffer le four à 425 F. Beurrer et fariner les cavités d'un moule à madeleines (à moins qu'il ne soit en silicone ou antiadhésif).

- Remplir le moule et cuire au centre du four environ 10 minutes, jusqu'à ce que les madeleines ne soient plus brillantes et que leur pourtour soit brun doré.

- Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...