Beignes en machine à pain, cuits au four


J'ai toujours été réticente à faire des beignes, je n'aime pas trop la friture. Alors quand je suis tombé sur cette recette dans le livre Les gourmandises d'Isa j'ai essayé ces beignes très très vite. Je les ai même fait 2 fois. Ils sont bien dodus, tendres, faciles à faire et on se sent moins coupable d'en manger héhé!!

Pour 24 beignes

1 tasse de lait (réajuster au besoin, si la pâte est trop sèche)
2 gros oeufs
¼ tasse de beurre fondu
1 c. à thé de sel
1/3 tasse de sucre
3¼ tasses de farine tout usage
4 c. à thé de levure à action rapide pour pour robot boulanger

- Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain, dans l'ordre suggéré par le fabricant.

- Programme pâte seulement (dough) : Sortir la pâte au signal annonçant la fin du cycle. Pétrir légèrement et laisser reposer 10 minutes.

- Sur une surface farinée, abaisser la pâte sur 1 cm (½ po) d'épaisseur. Couper avec un emporte-pièce à beignes, placer sur une plaque à cuisson huilée et laisser lever 1 heure.

- Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les beignes soient légèrement dorés. Glacer ou saupoudrer de sucre en poudre.

Conseil d'Isa (et de moi aussi d'ailleurs) : Si, le lendemain, il vous reste des beignes, passez-les quelques secondes au four à micro-ondes; ils seront aussi bons que des frais.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Ta recette me semble simple et rapide je vais regarder cela demain (dimanche).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...