Biscuits tendres à l'avoine


Versez-vous un grand verre de lait bien froid et savourez ces délicieux biscuits. Ils sont assez sucrés, et ont une textures un peu croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Mes meilleurs biscuits à l'avoine jusqu'à maintenant. C'est une recette de Ricardo. Ce n'est pas mon cuisinier préféré, mais j'avoue que ces biscuits-là, ils font vraiment la job!

La recette disait de faire des biscuits de 3 c. à soupe et de cuire 14 minutes pour obtenir 14 biscuits. Moi j'ai fait des biscuits de 2 c. à soupe et j'ai cuit seulement 11 minutes et ça m'a donné 22 biscuits d'une grosseur parfaite je trouve.

2¼ tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
2/3 tasse de farine tout usage
½ c. à thé de cannelle moulue (facultatif, je n'en ai pas mis)
1 pincée de sel (pas mis)
¾ tasse de beurre non salé, ramolli (moi demi-sel)
1 tasse de cassonade
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 oeuf

- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

- Dans un bol, crémer le beurre, la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.

- À l'aide d'une cuillère, déposer 3 c. à soupe (moi 2 c. à soupe) de pâte par biscuit sur la plaque en laissant 2 po entre chacun. À l'aide d'un fond de verre enfariné, aplatir les biscuits légèrement.

- Cuire au four environ 14 minutes (moi 11 minutes), jusqu'à ce que la base des biscuits soit dorée. Laisser tiédir sur la plaque puis transférer sur une grille. Cuire ainsi l'ensemble de la pâte.

Source : Ricardo cuisine



Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. Je t'en piquerais bien un!!
    Des biscuits à l'avoine c'est tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  2. En existe -t-il avec moins de beurre....et restant moëllleux...??? »»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais répondre M. Guernon, puisque je n'ai pas testé de recette en ce sens.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...