Crème de brocoli au cheddar


Malheureusement j'avais oublié de prendre une photo le soir même que j'ai fait cette crème.  J'ai donc fait une photo pas mal ''poche'' du mon restant le lendemain midi, une fois l'avoir brassée à la sortie du micro-ondes. Ça donne pas une photo très esthétique, mais c'était tellement bon que je voulais absolument publier cette recette.

2 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile de pépins de raisins
2 échalotes sèches hachées
3 gousses d'ail hachées
1 gros brocoli en bouquets
2 pommes de terre
4 tasses de bouillon de poulet
½ c. à thé de thym séché
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
¼ tasse de crème 15%
Sel et poivre au goût
100 g de cheddar fort râpé

-  Faire fondre le beurre et l'huile dans une grande casserole.  Y faire revenir l'ail et les échalotes 2 à 3 minutes.
-  Ajouter le bouillon de poulet, le brocoli et les pommes de terre.  Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.
-  Passer le tout au mélangeur ou au robot culinaire pour obtenir une texture lisse.
-  Remettre dans la casserole et ajouter le thym, la moutarde de Dijon, la crème, le sel et le poivre.  Réchauffer à feu moyen-doux jusqu'à ce que ce soit bien fumant.
-  Retirer du feu et incorporer le fromage.  Bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu et servir.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...