Pasta al tonno (Pâtes au thon)


Connaissez-vous les livres de la série :  Les 60 meilleurs du monde... point final des éditions Cardinal?  Il y a en plusieurs variétés dont Plats gratinés que je me suis procuré.  On y retrouve de superbes recettes de plats fromagés très appétissants.

J'ai choisi de vous présenter une charmante version de pâtes au thon fort simple et pleine de saveurs.



2 tasses de pâtes courtes, de votre choix
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de lait
1 boîte (170 g) de thon, égoutté
2 oignons verts, émincés
2 tomates italiennes, coupées en cubes
½ tasse d'olives Kalamata, dénoyautées et hachées
½ c. à thé de graines de fenouil, moulues
Sel et poivre
2 tasses de gouda, râpé

-  Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition.  Cuire les pâtes 2 minutes de moins que le temps indiqué sur l'emballage.  Égoutter.

-  Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et cuire le mélange 1 minute.  Ajouter ¼ tasse de bouillon de poulet puis remuer pour former une pâte homogène.  Ajouter le reste du bouillon puis le lait graduellement en fouettant sans cesse afin d'éviter la formation de grumeaux.  Porter à ébullition sans cesser de remuer.  Lorsque le mélange a épaissi, retirer du feu, ajouter le thon, les oignons verts, les tomates, les olives et le fenouil.  Saler et poivrer.  Mélanger les pâtes et la sauce, puis placer la moitié du mélange dans un plat à gratin.  Couvrir de la moitié du fromage puis répéter l'opération avec le reste des ingrédients.  Cuire 30 minutes au four à 400 F.  Servir.

Impriemr cette recette

1 commentaire :

  1. J'adore la bouffe réconfortante... Je prends la recette en note!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...