Salade d'épinards aux fraises


Épinards et fraises est un mélange très connu, et pour cause!  Ça se marie super bien et la petite vinaigrette vient rehausser cette salade pleine de fraîcheur.

Vous trouverez mes changements entre parenthèse.

Ingrédients :

- 1 sac de bébés épinards (environ 170 g)
- 1 casseau de fraises (2 tasses)
- 2 c. à table (30 ml) de graines de tournesol (amandes)

Vinaigrette:

- 1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive
- 1/4 tasse (62 ml) de vinaigre de cidre
- 1/4 tasse (56 g) de sucre  (2 c. à soupe seulement)
- 2 c. à table (30 ml) de graines de sésame (½ c. à thé d'huile de sésame)
- 1 c. à table (15 ml) de graines de pavot
- 1 1/2 c. à thé (7.5 ml) d'échalotes hachées (1 oignon vert)
- 1/4 c. à thé (1 ml) de sauce Worcestershire
- 1/2 c. à thé (2.5 ml) paprika

 Préparation:

1. Bien mêler les ingrédients de la vinaigrette, jusqu'à dissolution du sucre.

2. Équeuter et laver les fraises, les couper en 4.

3. Mélanger les épinards, les fraises et les graines de tournesol (ou les amandes).

4. Ajouter la vinaigrette.

5. Bien mélanger la salade.

Source : La fille de l'anse aux coques

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Bien appétissante ta salade rouge et verte!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi!! Trop drôle car j'ai fait également une salade d'épinards et fraises pour l'anniversaire de ma fille. Je vais la publier cette semaine! C'est vraiment trop bon:) Bonne semaine Dominique! xx

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'ai encore jamais testé le mélange... je sais bien que ça se fait mais j'appréhende ^^ Mais la photo donne tellement envie... je vais peut être me laisser tenter!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...