Bouchées de ''brownies'' (Petites boules aux dattes)


J'ai fait manger des dattes à mon fils de 6 ans, ni vu ni connu!!  Et croyez-moi, normalement quand j'essaie de camoufler un aliment qu'il n'aime pas dans une recette, il le détecte facilement, il a la bouche fine mon petit vlimeux!!  Mais cette fois-ci, BINGO!!  Il adore ces petites boules au chocolat.
Et je dois dire que moi et son père aimons beaucoup aussi.  J'ai même trouvé, ainsi que ceux qui y ont goûté, qu'on avait l'impression que ça goûte un peu les noix.  Comme j'ai des allergiques aux noix dans la maison, je ne les cuisine jamais, j'étais donc bien heureuse de retrouver ce petit goût subtil. La chapelure graham apporte un léger petit croquant.

Je vous conseille d'attendre que ce soit complètement refroidi, même de mettre la préparation un petit peu au réfrigérateur avant de former les petites boulettes, ce sera plus facile.

J'ai déniché cette petite merveille de recette sur le blog de ma chère Isabelle : Le palais gourmand.

1/2 tasse de dattes séchées dénoyautées et hachées grossièrement
1/2 tasse d’eau
100 g de chocolat noir concassé
1 tasse de chapelure de biscuits Graham ou autre biscuits secs

Dans une casserole moyenne, mélanger les dattes et l’eau, porter à ébullition et cuire 5 minutes à feu moyen-vif ou jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus d’eau dans la casserole.

Retirer du feu, réduire les dattes en purée à la fourchette. Ajouter le chocolat et remuer pour faire fondre. Incorporer la chapelure à la préparation. Former des boules d’environ 30 ml (2 c. à soupe) et réfrigérer. Se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

 Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. C,est bien quand on peut passer des aliments incognito dans une recette,hihihi. Contente que vous ayez tous aimé et merci pour le clin d'oeil :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...