Spare ribs



Voici les spare ribs que j'ai servi avec ce délicieux riz chinois.  Mon fils a adoré, il s'est léché les doigts et avait la face pas mal gommée hihi!!  C'est super facile à préparer, avec une cuisson au four, merveilleux!!  J'ai eu ordre d'en faire plus souvent et je suis bien d'accord.



J,ai pris la recette sur le site de Recettes du Québec et j
3 lb de côtes levées (moi je demande à mon boucher de me les couper en deux sur la longueur pour faire de belles bouchées)
2 tasses de cassonade bien tassée
2 tasses d'eau
½ tasse de sauce soya
6 gousses d'ail hachées
¼ tasse de vinaigre
1½ c. à soupe de fécule de maïs délayée dans 2 c. à soupe d'eau froide

-  Faire bouillir les côtes dans l'eau bouillante salée pendant environ 20 minutes.

-  Égoutter et couper entre les côtes.

-  Mélanger le reste des ingrédients sauf la fécule de maïs.

-  Mettre les côtes dans un grand plat en pyrex et verser le mélange de sauce sur la viande.  Couvrir de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé à 300 F pendant 2 heures.

-  Une fois la cuisson terminée, retirer les côtes de la sauce et réserver.  Transvider la sauce dans un grand chaudron et amener à ébullition.  Baisser le feu et épaissir avec la fécule délayée en remuant sans arrêt.  Remettre la viande dans le bouillon sucré et bien enrobée de sauce. 

Imprimer cette recette



7 commentaires :

  1. Mhhh, je me souviens d'en avoir déjà fait, mais je la renote car je dois absolument la refaire ! Merci pour ce délicieux souvenir!

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est dans ma palette et tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  3. tu les as acheté chez le boucher ou c'est le boucher à l'épicerie qui te les a coupé ? (plus précisément, est-ce que les bouchers d'épicerie accepte de les couper?)

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est le boucher de chez Métro qui me l'a fait, mais celui de chez IGA me l'a déjà fait aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Menoum,menoum!! J'ai franchement envie de manger des tits nonos sucrés tout à coup :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...