Carrés crémeux à l'orange



Une façon différente de cuisiner le fromage à la crème.  Ça ressemble beaucoup à un gâteau au fromage, mais en petite bouchées, parfait pour un buffet, pour apporter à des collègues gourmands ou tout simplement pour se faire plaisir.  On a l'habitude de manger ce type de recette avec du citron ou de la lime, mais l'orange apporte quelque chose de différent que nous avons adoré.

Mais lorsque j'ai vu la recette au palais gourmand, je savais que ce serait bon parce que tout ce que vous trouverez sur ce blog est excellent, Isabelle est une cuisinière incomparable!


1 tasse de chapelure de graham
1/2 tasse plus 2 c. à soupe  de farine, divisée
1/4 tasse de cassonade, tassée
1/4 tasse de beurre (ou de margarine) froid
1 paquet de fromage à la crème ramolli
1 tasse de sucre
2 œufs
Le zeste d’une grosse orange
1/4 tasse de jus d’orange frais
1/4 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de sucre à glacer
- Chauffer le four à 350°F (180 °C). Tapisser un moule carré de 8 po (20,3 cm) de papier d'aluminium, en laissant le papier dépasser des côtés. Dans un bol moyen, mélanger la chapelure graham, la 1/2 tasse de farine et la cassonade.

- Incorporer le beurre (ou la margarine) en le coupant avec un mélangeur à pâtisserie ou deux couteaux, jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière, puis presser le mélange au fond du moule. Cuire 15 minutes.

- Entre-temps, mélanger au batteur le fromage à la crème et le sucre jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs et le reste de la farine, puis bien mélanger. Incorporer le zeste d’orange, le jus d’orange et la poudre à pâte. Verser la pâte sur la croûte. Cuire de 25 à 28 min ou jusqu'à ce que le centre soit pris. 
- Laisser refroidir complètement, puis réfrigérer 2 heures. Démouler le dessert en utilisant les poignées de papier d'aluminium. Le saupoudrer de sucre à glacer avant de le couper en carrés

Imprimer cette recette



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...