Pain aux bleuets


J,ai encore quelques bleuets dans mon congélateur et j'aime bien à l'occasion cuisiner de bons desserts qui en contiennent.  Souvent je fais des muffins, mais cette fois-ci j'ai opté pour un pain que j'ai déniché chez Ricardo.  Nous l'aimons beaucoup en collation ou comme petit déjeuner.  Il n'est pas trop sucré.  J'ai remplacé le babeurre par du yogourt nature.  J'ai fait quelques modifications à la technique également, je vous mets la recette comme je l'ai fait.

2 1/2 tasses (335 g) de farine
1 cuil. à thé (4 g) de poudre à pâte
1/2 cuil. à thé (3 g) de bicarbonate de soude
1/4 cuil. à thé de sel
1/2 tasse (115 g) de beurre non salé, ramolli
1/4 tasse (50 g) de sucre
2 œufs
1 tasse (250 g) yogourt nature
1 1/2 tasse de bleuets frais ou surgelés
1/2 tasse (125 g) de sirop d’érable
 
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F.
- Beurrer un moule à pain de 20 X 10 cm (8 X 4 po). (Moi moule en silicone)
- Tapisser de papier parchemin en le laissant dépasser sur 2 côtés (pas fait).
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
- Dans un autre bol, crémer le beurre et le sucre au batteur électrique.
- Ajouter les œufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Ajouter le sirop d'érable et continuer à mélanger.
- Incorporer les ingrédients secs en alternance avec le yogourt.
- À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement les bleuets. Répartir dans le moule.
- Cuire au four 60 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.
- Laisser tiédir.
- Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...