Pain aux carottes, canneberges et gingembre


Je cherche souvent quel mot employer quand un dessert est moelleux comme ça parce que je suis tanné d'utiliser ce mot, j'aimerais bien lui trouver un synonyme qui se respecte.  Mais le problème c'est que c'est vrai que c'est bien moelleux et je ne trouve pas d'autres termes qui puisse décrire ce pain aussi bien.  En plus c'est super bon et le gingembre lui donne un bon petit punch qui saura vous plaire.  Un mélange de saveur qui va super bien ensemble, on ne peut pas se tromper.

Je ne vous mettrai pas de source parce que j'ai vraiment fait un mélange de tout pleins de recettes que j'avais qui traînaient un peu partout dans mes notes et dans mon ordinateurs.

1¼ tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
¾ tasse de cassonade
¼ tasse de sirop d'érable
2 tasses de carottes râpées
½ tasse d'huile de maïs (ou autre huile végétale)
2/3 tasse de crème sure
2 oeufs
½ c. à thé de gingembre en pot
1 tasse de canneberges séchées

-  Préchauffer le four à 350 F et graisser un moule à pain de 9 x 5 po.
-  Dans un grand bol ou dans le bol du batteur sur socle, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate.
-  Ajouter la cassonade, le sirop d'érable et les carottes et bien battre avec le robot ou une mixette.
-  Incorporer l'huile, la crème sure, les oeufs et le gingembre.  Bien mélanger.
-  Terminer en ajoutant les canneberges et mélanger pour que ce soit homogène.
-  Verser la préparation dans le moule à pain et cuire au four environ 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Moi aussi je cherche souvent un synonyme! Hi!!

    Un cake qui me plairaît sûrement:))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...