Craquelins canneberges maison style ''Raincoast''



Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je vois ce type de craquelins à l'épicerie au coût de plus de 5$ pour une toute petite boîte, ça me rebute automatiquement.  Mais c'est tellement bon!!!  Alors pourquoi ne pas les faire à la maison, c'est si simple, si bon et en plus on peut en varier les ingrédients à l'infini.  La recette était au romarin, j'ai complètement oublié de le mettre....oups!!!  Peu importe ils sont super bons.

La recette est sensé donner 6 petits pains, mais moi j'ai fait la moitié de la recette et j'ai obtenu quand même 6 petits pains, ce qui est amplement suffisant.  Je vous met la recette originale, mais moi je n'ai pas mis les graines de citrouille, j,ai mis plus de graines de tournesol à la place.

3 tasse de farine
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à thé bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
1 tasse de cannberges séchées
½ tasse de graines de citrouille
½ tasse de graines de tournesol
2 c. à thé de romarin frais haché
2 tasse de babeurre

-  Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf le babeurre.  Faire un puits au centre et ajouter le babeurre.  Mélanger juste assez pour humecter les ingrédients et former une boule de pâte collante.
-  Répartir la pâte dans six petits moules à pain de 4 po x 2 po beurrés.  Cuire au four préchauffé à 350 F de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.  Laisser refroidir légèrement.  Démouler les pains sur une grille et laisser refroidir complètement.
-  Envelopper séparéement les pains de papier d'aluminium et les mettre au congélateur pendant environ 30 minutes (cette étape facilitera le découpage des pains en tranches fines).  Couper des tranches de 1/8 po (3 mm) d'épaisseur et les étendre en une seule couche sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin.  Cuire, en plusieurs fois, au four préchauffé à 300 F pendant 25 minutes (retourner à la mi-cuisson).

-  Déposer les craquelins sur une grille et laisser refroidir complètement.  (les craquelins se conserveront jusqu'à 1 semaine à la température ambiante.)

Source :  Revue Coup de Pouce Janvier 2015

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Bonjour,

    J'ai fait ces craquelins hier et comme vous j'ai oublié de mettre le romarin. Peu importe ils sont super délicieux. J'ai mis un peu de graines de lin, des abricots, des dattes, des figues, des raisins et deux canneberges. Je ne comptais utiliser ces craquelins que dans le temps des fêtes soient dans 3-4 semaines. Pourquoi ne se conservent-ils pas plus longtemps puisqu'ils sont secs? Y a-t-il un risque que les fruits moisissent surtout s'ils sont mis dans une boîte métallique hermétique? Serait-ce préférable de les laisser à l'air libre? Merci bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'ai pas testé au-delà de 1 semaine à température ambiante, mais dans la revue où j'avais pris la recette, c'est ce qui était indiqué. Mais je crois que c'est possiblement en raison des fruits séchés.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...