Fricassée de féta et de Kalamata aux tomates soleil et tomates raisins



J'ai hésité avant de publier les 2 prochaines recettes.  Je n'étais pas chez moi et j'avais oublié mon appareil-photo.  J'en ai pris quand même, mais avec mon cellulaire....pas terrible.  En plus, j'avoue que je ne me suis aucunement forcé pour faire une belle présentation.  Mais c'était tellement bon que je n'avais pas le choix de les publier quand même. C'est normal ce sont 2 recettes de mon idole de la cuisine, le beau Jean-François Plante.

D'abord, voici une entrée incroyable.  J'ai eu un méga coup de coeur.  J'ai fait plusieurs modifications à la recette, alors je vais vous l'écrire à ma façon.  À la base c'est un plat qui se sert tiède, mais comme j'ai complètement oublié de lire la procédure lors de sa réalisation, je l'ai mangé froid.......
Mais c'était exquis quand même.  Le lendemain j'ai testé au four comme l'indiquait la recette et c'était tout aussi exquis.  Alors à vous de voir!!

150 g de fromage féta, coupé en cubes
15 olives Kalamata, dénoyautées et hachées grossièrement
9 demi-tomates séchées dans l'huile, émincées finement
25 tomates raisins coupées en deux
1 c. à soupe d'huile d'olive
Le jus d'un gros citron
2 petites gousses d'ail hachées
1 c. à thé d'origan séché
2 bonnes poignées de roquette

-  Préchauffer le four à 375 F (ou non).
-  Dans un bol, mélanger délicatement les ingrédients (si vous faites chauffer, ne mettez pas la roquette tout de suite).  Poivrer du moulin, au goût.  Transvider dans une poêle ou dans une assiette à quiche et cuire au four 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que le féta fonde un peu et que les reste des ingrédients s'affaisse.  Ajouter la roquette en sortant du four et mélanger.

Source : Déclinaison de Bistro Bistro de Jean-François Plante

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...