Muffins au yogourt et aux bananes


Des bananes, on en a toujours des trop noires pour les manger.  Mais elles sont parfaites pour cuisiner des bons muffins.  Ici, j'avais en plus du yogourt grec au miel à passer, alors j'ai essayé une recette dénichée sur le site de Parmalat.

Ils sont excellents.

2 tasses de farine
2/3 de tasse de cassonade
2/3 de tasse flocons d'avoine
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 tasse de yogourt source à la vanille française (Moi Astro Athentikos au miel)
1 tasse de bananes écrasées
¼ tasse d'huile végétale
1 oeuf
¾ tasse de pépites de chocolat (mon ajout)

-  Mettre de côté 2 c. à soupe chacun de cassonade et de flocons d'avoine (je n'ai pas fait cette étape, j'ai seulement retiré 2 c. à soupe chacun).
-  Mélanger la farine, le reste de cassonade, le reste de flocons d'avoine, la poudre à pâte et les pépites de chocolat.
- Dans un autre bol, mélanger le yogourt, les bananes, l'huile et l'oeuf.  Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus.
- À l'aide d'une cuillère, répartir la pâte à muffins dans 12 moules beurrés ou tapissés de caissettes en papier ou en silicone.  Mélanger la cassonade et les flocons d'avoine réservés et parsemer la garniture sur le dessus des muffins (je n'ai pas fait cette étape).
-  Cuire au four préchauffé à 400 F de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. J'ai remplacé une tasse de farine par trois quart de tasse de farine de blé et un quart de tasse par du chia moulu ainsi que de la graine de lin moulu, les résultats: Parfait, pas trop sucré ! A refaire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...