Salade de brocoli


Voici une belle façon de varier le brocoli dans notre cuisine.  C'est ma chère cousine Nathalie qui m'a fait découvrir cette salade lors d'une démonstration Tupperware.  Faute de m’avoir converti à ces plats si populaires, elle m'aura au moins fait découvrir une super recette qui sera parfaite lors des journées chaudes cet été. Yééééé!

4 tasses de bouquet de brocoli
½ oignon rouge haché (moi 1 échalote française)
1 poivron rouge
½ lb de bacon cuit, haché
¼ tasse de fromage cheddar frais râpé

Pour la vinaigrette

¼ tasse de mayonnaise (type Hellmann's)
½ c. à soupe de vinaigre
1 c .à soupe de sucre
Sel et poivre au goût

-  Hacher en petits morceaux le brocoli, l'oignon et le poivron et mettre dans un bol.
-  Ajouter le bacon cuit.
-  Mélanger dans un autre petit bol les ingrédients de la vinaigrette et verser sur la salade.  Bien mélanger.  Garder au réfrigérateur.

Imprimer cette recette


1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...