Muffins aux bleuets de Ricardo


Suite à une longue pause, me voici de retour avec une excellente recette de muffins.  Elle est parfaite pour la rentrée qui vient de débuter.  Débordants de bleuets, ils sont extrêmement moelleux et savoureux.  Bien que Ricardo ne soit pas mon chef préféré, je doit admettre que cette fois-ci, la recette est à la hauteur de mes attentes.

1½ tasse de farine tout usage
1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 tasse de cassonade
2 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
1 tasse de yogourt nature à 2% (j'ai utilisé du yogourt nature sucré Activia)
½ tasse d'huile de canola (moi de maïs)
2 oeufs
2 c. à soupe de miel
1 c. à thé d'essence de vanille
1¾ tasse de gros bleuets frais ou surgelés

Placer la grille au centre du four. Préchauffre le four à 180 °C (350 °F). Déposer 12 caissettes en papier ou en silicone dans le moule à muffins.

-   Dans un bol, mélanger la farine, l’avoine, la cassonade, la poudre la pâte et le sel et réserver.

-   Dans un autre bol, mélanger le yogourt, l’huile, les oeufs, le miel et la vanille à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter les ingrédients secs et mélanger à la cuillère de bois ou à la spatule jusqu’à ce qu'on ne voit plus la farine. Incorporer les bleuets.

-  Répartir la pâte dans les moules à muffins jusqu’au bord.

Cuire les muffins dans le four environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.

- Laisser refroidir dans les moules. 

Imprimer cette recette

Source :  Ricardo cuisine

1 commentaire :

  1. Merci de ton verdict. Je l'avais également noté dans mon pinterest pour l'essayer!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...