Bagels maison


Demande spéciale de toute la maisonnée : je DOIS en refaire très bientôt, c'est pratiquement un ordre, je vous le jure.  Il y a longtemps que j'avais mis cette recette dans ma pile à essayer, mais je ne me lançais jamais.  Je crois que j'avais peur que ce soit trop compliqué.   Mais non, à ma grande surprise, c'est super simple, pas plus long que de faire un pain et en plus c'est tellement bon!!!  J'ai fait 3 variantes, nature, avec le Nutri-compléments Bagel plein goût ÉPICURE et une autre au fromage cheddar mi-fort.

Merci à Esther B d'avoir partagé cette recette qui vient de Selene.

Portions:  9 à 10 bagels

1 ¼ tasse d’eau
1 c. à thé de sel
2 c. à soupe de miel
3 ¾ tasses de farine tout usage ou à pain
1 ¾ c. à thé de levure pour machine à pain
1 c. à table de sucre pour pocher

- Mettre tous les ingrédients sauf le sucre dans le bol du robot, selon l’ordre indiqué par le fabricant. Sélectionner le cycle "dough", une fois le pétrissage terminé laisser lever 15 minutes dans le robot, puis arrêter le cycle.

- Dégonfler la pâte sur une surface farinée, séparer en 9 ou 10 boules et façonner un bagel. Faire le trou.
- Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium, parchemin ou graissée. Couvrir et dans un endroit chaud laisser lever de 15 à 20 minutes.

- Préparer une grande marmite d’eau bouillante (l’eau doit bouillir mais pas à gros bouillon, seulement de petites bulles). Ajouter la c. à table de sucre à l’eau.
- Pocher les bagels dans l’eau 1 minute de chaque côté 2 bagels à la fois. Les retirer de l’eau avec une cuillère trouée, les replacer sur les plaques à pâtisserie.

- Badigeonner avec 1 œuf battu additionné d’une cuillère à table d’eau. Garnir avec des graines de sésame, de pavot, de lin etc…

- Cuire au four préchauffé à 350ºF (180°C) de 15 à 20 minutes.


Imprimer cette recette

3 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...