Galettes blanches de l'arrière-grand-mère à Simon


Au CPE où va mon fils, ils ont eu la brillante idée de faire un petit livre de recettes qui regroupe 1 recette par enfant qui provient de sa famille. Òn y retrouve plusieurs recettes très intéressantes, dont celle-ci. Elles sont tellement tendres et moelleuses comme on les aime. Elles fondent dans la bouche. Et le glaçage est sublime. Hyper sucré, j'en convient, mais c'est le but et on adore. Mon garçon ne voulait même pas goûter au glaçage au début et une fois qu'il en a eu mangé, il m'a demandé de faire le même crémage pour son gâteau de fête!!! Haha!!
La marche à suivre était écrite un peu pêle-mêle, je vais tenter de vous l'écrire à ma façon, comme je les ai fait.

1 tasse de cassonade
1 tasse de lait
3 c. à soupe de graisse
4 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 c. à thé d'essence de vanille ou d'érable
2 oeufs
2 tasses de farine

Glaçage

¼ tasse de beurre
¾ tasse de cassonade
¼ tasse de lait
2 à 3 tasses de sucre à glacer

- Mélanger tous les ingrédients des galettes et cuire au four préchauffé à 400F pendant 8 à 10 minutes.

- Laisser refroidir complètement sur une grille avec de glacer.

- Pour le glaçage, faire fondre le beurre et la cassonade avec le lait dans une casserole et faire bouillir 2 minutes. Ajouter le sucre en poudre et bien mélanger.

Imrpimer cette recette

13 commentaires :

  1. Je te crois que ça doit être bon ces galettes, je fais une recette semblable!

    Bon vendredi:)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de les faire!!! Tendre et moelleux! Excellent!!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très bonnes, merci pour la recette.

    Zachary

    RépondreSupprimer
  4. exactement comme celle de ma grand-maman me faisait

    RépondreSupprimer
  5. Pour la graisse,est-ce de la graisse style Crisco? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Est qu'ont les roules Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la pâte ne se roule pas, elle est trop molle. On dépose simplement de la pâte sur une plaque à pâtisserie, la quantité voulue selon la grosseur des galettes désirées :)

      Supprimer
  7. Merci beaucoup elle sont très bonnes

    RépondreSupprimer
  8. Super de super de super!!! Par contre, il fsut fsire cite avec le crèmage csr il durcit vitesse grand V!!

    RépondreSupprimer
  9. Super galette !! La glaçage j'ai ajouté environ 3 c. table de lait pour qu'il soit plus maniable.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...