Muffins aux bananes double chocolat


Ils sont moelleux.  Ils sont beaux.  Ils sont bons.  Non, ils sont délicieux même!!!  Franchement, je dois dire que mon fils est assez difficile en matière de muffins.  Pas de fruits.... pas de noix (allergies)...pas de gruau....pas de carottes....pas de canneberges, ni raisins secs....je ne m'en sors pas.  Mais là, je suis tombé en plein dans le mille avec cette superbe recette,  En plus elle est parfaite pour passer des bananes trop mûres. 

1½ tasse de farine
1 tasse de sucre (moi ¾ tasse)
¼ tasse de cacao
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
¾ c. à thé de poudre à pâte
1 1/3 tasse de bananes mûres en purée
1/3 tasse d'huile végétale
1 oeuf
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucrées (moi chocolat blanc)

-  Dans un grand bol, combiner les 6 premiers ingrédients.

-  Dans un petit bol, mélanger l'oeuf, la purée de banane et l'huile.  Ajouter aux ingrédients secs, mélanger pour humecter.

-  Ajouter les pépites de chocolat.  Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 20 à 25 minutes.

Note : Moi j'ai fait 7 muffins réguliers que j'ai cuits 22 minutes et 12 minis-muffins que j'ai cuits 17 minutes.

 Source : Recettes québécoises

Imprimer cette recette

5 commentaires :

  1. Chocolat et bananes, j'adore tout simplement!

    Je note précieusement!!!

    RépondreSupprimer
  2. Non mais ils ont tu l'air assez cochons????? ça doit bien prendre un verre de lait!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce mariage de saveurs !

    RépondreSupprimer
  4. Oh! qui sont beaux ces petits muffins Mmm

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment bon! Mon homme refuse de les partager avec les gars de la job! Je trouvais la pate un peu trop solide j'ai donc rajouté 3 cuillères à soupe de lait et 1/2 c a thé en plus de poudre a pâte. Cela donne un resultat plus gonflé. Je vais la refaire bientôt!( avec moitié chocolat blanc et au lait= régal):)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...