Coquillettes façon risotto au parmesan


Si vous êtes à la diète ne faites pas cette recette.  Si vous n'aimez pas le parmesan, ne la faite pas non plus.  Je tiens à vous avertir parce que j'ai trop souvent des commentaires me disant qu'une telle ou telle autre recette n'est pas santé, trop grasse, trop salée, trop calorique, pleine de gras trans et j'en passe.
 
Je tiens ce blog pour partager mes recettes.  Si vous êtes de ceux qui montent aux barricades dès que vous voyez passer quelque chose sur le net qui n'est pas ''santé'', je vous demanderais de passer votre chemin.  Vous trouverez ici toutes sortes de plats, qu'ils soient bons pour la santé ou non.  Pour moi l'important c'est que ce soit bon au goût, à MON goût. 
Vous êtes maître de votre assiette, vous êtes assez grand pour faire vos choix personnels sans en blâmer les autres à votre place.
Pour ma part, j'aime le gras, le sel et le sucre et je ne m'en cache pas.  Tout est dans la modération.  Ce n'est pas parce que je présente souvent des recettes plus calorique que je ne me nourrit que de cela.  J'aime la bonne bouffe et tout ce que je souhaite ici c'est de partager mes découvertes avec vous tous. 

Sur ce, il est temps de vous présenter la recette hyper cochonne que je me suis préparée ce midi. 


1 à 2 portions

1 c. à soupe d'huile de tomates séchées
1 échalote française hachée finement
100 g de petites coquillettes
50 ml de vin blanc sec
500 ml de bouillon de poulet bouillant
1 c. à soupe de crème 15%
50 g de parmesan frais râpé
1 c. à thé d'origan frais haché
Sel et poivre au goût

-  Faire chauffer l'huile dans une grande poêle.  Y faire revenir l'échalote 1 minute.  Ajouter les pâtes et bien les enrober d'huile.  Continuer de chauffer 1 à 2 minutes en brassant souvent.

-  Ajouter le vin blanc et laisser bouillir jusqu'à ce que le liquide soit tout absorbé.

-  Incorporer le bouillon de poulet bouillant, 125 ml à la fois en attendant que tout le liquide soit absorbé avant chaque ajout.  Brasser régulièrement. 

-  Retirer du feu et ajouter la crème.  Bien mélanger.  Incorporer le parmesan et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien fondu.  Ajouter l'origan et assaisonner.

Imprimer cette recette

6 commentaires :

  1. yummmy!C`est sûre que je la fais cette semaine. Merci pour toutes tes belles recettes!
    Guylaine

    RépondreSupprimer
  2. En effet, on peut bien partager ce que l'on veut sur notre blog, et en passant, le tien est parmi mes préférés! Tes goûts rejoignent pile-poil les miens. Et ça a l'air délicieux, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'est pas si cochonne, accompagné d'une bonne salade avec crudités... j'ai mis en favoris!

    RépondreSupprimer
  4. MMMMMmmmmmmmmmmmm!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. j`ai fait ta recette , et MIAMMMMM , c`est excellent :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...