Côtelettes de porc panées aux champignons
- 4 côtelettes de porc désossées, le gras enlevé (environ 1 lb/500 g)
- ¾ tasse de mie de pain frais, émiettée
- 2 c. tab. de persil frais
- 2 c. tab. de fromage parmesan râpé
- 1 c. thé de mélange à fines herbes italiennes
- ½ c. thé de sel
- ½ c. thé de poivre noir
- 2 c. tab. de lait
- 2 c. tab. d'huile d'olive
- 4 tasses de champignons tranchés
- 1 poivron rouge coupé en dés
- ¾ tasse de bouillon de poulet
- 1 c. thé de fécule de maïs
- 1 c. tab. d'eau
- 2 c. tab. de basilic frais
* À l'aide d'un maillet, aplatir les côtelettes de porc à environ ¼ po (5 mm) d'épaisseur. Réserver.
* Dans un plat peu profond, mélanger la mie de pain, le persil, le parmesan, le mélange de fines herbes et la moitié du sel et du poivre. Verser le lait dans un autre plat peu profond. Tremper les côtelettes dans le lait, laisser égoutter et les passer dans le mélange de mie de pain en pressant légèrement et en les retournant pour bien les enrober. Réserver.
* Dans un poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons, l'ail et le reste du sel et du poivre et cuire pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient dorés et que le liquide se soit évaporé. Ajouter le poivron et le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié.
* Délayer la fécule dans l'eau et ajouter ce mélange à la préparation aux champignons et cuire, en brassant, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que le liquide ait épaissi. Ajouter le basilic et mélanger.
* Entre-temps, dans un autre grand poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les côtelettes et cuire 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et encore rosées à l'intérieur.
* Garnir chaque portion de sauce aux champignons.
Source: Revue Coup de Pouce
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire