Mini-muffins au gruau et aux bleuets


Je me suis acheté un moule à mini-muffins la semaine passée et j'avoue que j'adore ça. C'est tellement mignon et mon fils peut prendre un petit muffin entier dans ses menottes et il est tout fier. Très bons ces petits muffins. Évidemment vous pouvez les faire dans des moules ordinaires.

1 tasse de gruau
1 tasse de babeurre
1 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de soda
½ c. à thé de sel
¾ tasse de cassonade
1 oeuf battu
¼ tasse de beurre fondu
1 tasses de bleuets frais ou surgelés, dégelés et égouttés

- Mélanger le gruau et le babeurre dans un petit bol. Laisser reposer quelques minutes.
- Bien mélanger la farine, la poudre à pâte, le soda, le sel et la cassonade.
- Incorporer l'oeuf battu et le beurre fondu au mélange de gruau.
- Ajouter en une seule fois au mélange de farine et remuer juste assez pour humecter.
- Ajouter délicatement les bleuets.
- Cuire à 400 F de 15 à 20 minutes, dépendamment si vous faites des mini-muffins ou des muffins standards.

4 commentaires :

  1. Je prends note de ta belle recette, ils ont l'air tellement bons:)

    RépondreSupprimer
  2. Aux bleuets mes préférés hihi........et les minis.....super tout pour attirer les enfants :)))

    Bye :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes mignons petits muffins sont drôlement invitants:)

    Je conserve cette belle recette également!!

    Bon lundi à toi Dominique;) xxx

    RépondreSupprimer
  4. ..menoum!!..ils sont donc bien appétissants..bleuets..gruau..;j'adore!!

    ..moi aussi j'ai acheté des tits moules et je suis d'accord;les enfants..et..les grands aussi adorent;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...